preloder

Bongoo & Bon Goût

BONGOO ? Nous on prononce « bon goût » !

Une explosion de fraîcheur et d’arômes

Le parfum caractéristique des agrumes évoque la convivialité des repas de fêtes…
La mandarine BonGoo est fraîche, désaltérante, légèrement acidulée : un dessert naturel idéal, tout en plaisir et légèreté !

Mandarines, clémentines et oranges subliment aussi vos plats de viandes et de poissons : sautées quelques instants à l’huile d’olive et au romarin, leurs petites tranches accompagneront divinement l’agneau rôti qui fond dans la bouche, le carré de porc ou encore le poulet aux amandes et se marieront délicatement avec les poissons blancs et les crustacés.

Quelques suprêmes d’orange ajoutés à une salade d’endives, une sauce composée d’une c. à s.  de vinaigre de cidre, 1 c à s. de jus d’orange, 1 c à s. d’huile de tournesol, 1 c à s. de crème fraîche, sel et poivre, cerneaux de noix, et le tour est joué !

Les Recettes BonGoo

Presser soi-même ses agrumes, c’est la garantie de consommer une boisson rafraîchissante et goûteuse avec toutes ses vitamines naturelles. C’est le plaisir d’un jus délicieux, parfait pour un réveil tonique !

Voici une idée pour surprendre les moins enthousiastes à l’idée d’une entrée de carottes râpées  :  pour l’assaisonnement, utiliser plutôt un vinaigre de cidre et ajouter le jus de 2 mandarines. Succès assuré !

Osso Bucco à la Mandarine

Pour 6 personnes

L’osso bucco est un plat convivial par excellence. Légèrement parfumé à l’orange, on lui trouve plus de force et de caractère !

Petits flans à l’Orange et à la Mandarine

Pour 6 personnes

Préparation rapide et légèreté, voilà un dessert rafraîchissant et parfumé pour le plus grand plaisir de vos convives.

Cake à l’Orange et au Citron

Pour 6 personnes

Revisitée, voici une savoureuse recette pour un cake aux parfums d’agrumes. Une bien meilleure recette que celle d’autrefois !

Mousse légère au parfum d’Orange

Pour 6 personnes

Vos convives vont adorer ce dessert tout en légèreté, digne des plus grand tables ensoleillées…

Tendre de Saumon à l’Orange

Pour 6 personnes

Simple mais plein de saveur, le mariage
saumon/orange fonctionne à merveille !

Rouelle de Porc à l’orange et au fenouil

Pour 6 personnes

L’association de l’orange et du fenouil apporte du pep’s aux viandes blanches.

Agrumes & Astuces

Les écorces d’agrumes sont précieuses… Voici 5 IDÉES GÉNIALES pour les utiliser !

Préalablement émincées, les écorces d’agrumes peuvent être facilement séchées en les passant quelques instants au four à allure modérée. Les écorces d’oranges, de mandarines et de citrons peuvent ensuite être utilisées seules ou en association.

Pour parfumer une crème anglaise ou une crème brulée, utiliser de préférence une orange ou un citron bio. Laver très soigneusement le fruit avant de le consommer et d’en conserver l’écorce en 1 ou 2 morceaux. Placer l’écorce encore fraîche, ou à défaut séchée, dans la casserole avec le lait avant de le faire chauffer. Arrêter la cuisson puis laisser infuser pendant 15 mn avant de retirer l’écorce et de poursuivre la recette. Pour une saveur encore plus corsée, vanille, lavande ou romarin peuvent être infusés en même temps.

Mettre dans un petit sac en tissu un mélange d’écorce d’agrumes (orange, mandarine, clémentine, citron). Déposé dans un coin du placard, il parfumera agréablement vêtements et linge de maison.

Voici une manière écolo de traiter les plantes du jardin contre les pucerons en fabriquant une solution « maison » entièrement naturelle : placer une poignée d’écorces d’agrumes dans 1 L d’eau chaude. Laisser infuser. Après refroidissement, filtrer et pulvériser.

Mettre de l’écorce d’agrumes dans un bol allant au micro-ondes, recouvrir d’eau, placer au micro-ondes et faire chauffer à puissance maximale pendant 5 min. La vapeur de l’eau conjuguée à l’acide citrique des écorces d’agrumes agit sur les taches et élimine les bactéries. Dès l’arrêt du micro-ondes, essuyer facilement et rapidement avec un chiffon propre.